Les Français adorent des myrtilles

Les myrtilles sont très populaires en France. Dans le cadre d’une étude, 98% des participants indiquent acheter des myrtilles ainsi que des produits contenant ces baies bleues. Plus d’un tiers des personnes interrogées préfèrent les produits congelés.

De plus en plus de produits contiennent des myrtilles

On n’imagine pas un supermarché sans produits à base de myrtilles. D’ailleurs, les produits contenant ces surprenantes baies bleues que les Français préfèrent sont les confitures et les yaourts.
Dans la plupart des produits contenant ces baies bleues disponibles en France, il s’agit de myrtilles sauvages du Canada. Ce que les personnes interrogées apprécient le plus c’est le goût de ces fruits sauvages, leur naturalité, ainsi que leurs nombreux bienfaits pour la santé. Surtout les produits laitiers et confitures sont produits à base des myrtilles sauvages canadiennes.

De bonnes raisons de les consommer congelées

Pendant qu’en été nous grignotons des myrtilles fraîches, les participants à l’étude utilisent les baies congelées surtout pour la cuisine. Congelées, les myrtilles sauvages du Canada ont une durée de vie prolongée et leur utilisation est plus pratique. Grâce à leur qualité incomparable, les myrtilles canadiennes résistent très bien à la congélation ce qui permet une conservation plus longue.
Pour les préparer, rien de plus simple : il suffit de décongeler brièvement ces baies avant de les intégrer à des salades, des encas, des sauces ou encore de délicieuses pâtisseries.